Quelles sont les conditions d’éligibilité pour l’isolation à 1 euro ?


A noter que l’isolation à 1 euro est un programme particulier pour des clients particuliers qui répondant à certains critères d’éligibilité. Ce programme intitulé «  Pacte Energie Solidarité » a été validé par le ministère de l’écologie  sous certaines conditions dont les ressources des bénéficiaires.  

Qu’entend-on effectivement de l’isolation à 1 euro ?

L’expression « isolation à 1 euro » sous-entend une aide de la part des intervenants en faveur des occupants de la maison devant subir une rénovation, plus particulièrement l’isolation des combles et éventuellement des parties du logement. Il doit y avoir un éclaircissement à propos de l’isolation à 1 euro pour que le client potentiel soit averti, aussi bien  de la qualité des travaux que des coûts afférents aux prestations. En tout cas, le programme « isolation à 1 euro » est réservé aux immobiliers âgés de plus de 2 ans se trouvant dans les zones géographiques notées H1 et H2. Un simulateur est disponible sur internet pour avoir plus d’informations sur l’isolation des combles à 1 euro.

Un résumé sur les conditions d’éligibilité pour l’isolation à 1 euro

Ici, l’on parle particulièrement de l’isolation des combles perdus. En effet, pour bénéficier le Pacte Energie Solidarité ou isolation à 1 euro, la maison qui fait l’objet de la demande doit être individuelle et dont les combles perdus ne sont pas encore isolés, sinon l’isolation des combles date déjà plus de 15 ans, des preuves à l’appui. La demande peut être formulée aussi bien par le locataire que par le propriétaire qui utilise la maison comme résidence principale. A partir du mois de Janvier 2018, l’isolation de combles à 1 euro est accordée, dans le cadre du programme, selon les plafonds de ressources déterminés en l’occurrence. Les paramètres retenus sont la taille de ménage, le lieu d’habitation, soit en province ou en Ile de France. Si la taille de ménage est supérieure à 5 personnes, il s’agit de considérer les ressources supplémentaires fixées à 4257€ par personne pour l’habitation en province et à 5882€ pour l’habitation en Ile de France. Le pacte Energie Solidarité ou isolation à 1 euron’est accordé à un ménage dont les ressources dépassent les montants fixés.